Sony a profité du CES 2023 pour faire le point sur les ventes de sa console nouvelle génération, alias la PlayStation 5, et on peut dire que le constructeur a de quoi avoir le sourire puisque ce sont pas moins de 30 millions d’unités qui ont été écoulées à travers le monde depuis le lancement de la machine au 19 novembre 2020.
Un excellent chiffre si l’on prend en compte l’énorme pénurie de consoles sur le marché suite à la pandémie de Covid 19 qui a clairement mis à mal les chaînes d’approvisionnement en composants informatiques.
Le boss PlayStation, Jim Ryan, déclare d’ailleurs que son bébé vient de connaître son plus gros mois en termes de vente et qu’il maintient ses prévisions à 18 millions d’unités vendues pour cette année fiscale, qui court du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Sachant que le constructeur a pour l’instant écoulé 10,7 millions de consoles sur ce créneau arrêté au mois de novembre, il lui reste donc encore 7,3 millions pour arriver à ses fins.
En tous cas ces 30 millions de PlayStation 5 vendues placent la console bien au-dessus de la Xbox Series X qui, on le rappelle, ne communique toujours pas ses ventes bien qu’elles soient aisément calculables grâce à nos amis de VGC !