Techland et Olivier Derivière sont fiers de présenter la série de vidéo Dying Light 2 Stay Human – Behind the Music. Les joueurs vont découvrir la captivante bande-son de Dying Light 2 Stay Human aux côtés d’Olivier Derivière, le compositeur multi-récompensé et nommé aux BAFTA ! Dans ces vidéos épisodiques, Olivier les emmène à travers son processus créatif pour composer la musique complexe et puissante qui donne vie à ce jeu à succès.
La musique de la City
L’approche innovante d’Olivier en matière de composition et de conception musicale est abordée dans ce reportage vidéo dynamique. La collaboration avec Techland a abouti à une association avec le London Contemporary Orchestra pour créer une bande-son captivante pour l’environnement étendu de Villedor. Dans les prochains épisodes, Olivier se penche plus en détail sur son processus de développement de la musique parfaite pour les séquences de parkour, sur les stratégies permettant d’améliorer la narration et sur les méthodes permettant de rehausser les scènes de combat remplies d’action avec des morceaux épiques.
« Le plus intéressant pour moi a été le nombre de joueurs qui m’ont contacté directement pour exprimer leur enthousiasme à propos de la musique. Ils m’ont parlé de toutes les émotions qu’ils ont ressenties en faisant du parkour, en combattant, en construisant leur monde et en découvrant l’histoire. C’était tout ce que je pouvais espérer : que les joueurs apprécient la musique, s’en imprègnent et sentent qu’elle contribue énormément à leur expérience de jeu. Je suis encore émerveillé d’avoir reçu ces retours aussi positifs, mais plus encore, je suis reconnaissant à Techland de m’avoir permis d’explorer la musique dans Dying Light 2 comme jamais auparavant », souligne Olvier Derivière.
Dans ces vidéos, le son unique d’Olivier met en lumière la nouvelle vague de dévastation qui a déferlé sur le monde de Dying Light 2 Stay Human. Pour y parvenir, il a fait appel à son ami Nicolas Bras, créateur d’instruments et musicien de renom, pour construire un psaltérion électrique. Fabriqué à partir de métal solide, tordu et plié selon sa vision créative, ce tout nouvel instrument n’était qu’une des pièces utilisées pour construire la partition fascinante du jeu.
« Cela a été un grand honneur de travailler avec Olivier sur la bande-son de Dying Light 2 Stay Human. Nous sommes fiers de présenter le résultat de notre collaboration à des millions de joueurs dans le monde. Olivier est un compositeur et un créateur exceptionnel qui comprend vraiment le potentiel des jeux vidéo et ce que les joueurs désirent. Il a fait et fait toujours partie intégrante de notre équipe, mettant à disposition ses compétences pour concevoir un dispositif unique de gestion de la musique unique qui réagit dynamiquement aux événements du jeu. L’effet de cette collaboration est étonnant, et il n’est pas surprenant qu’Olivier soit considéré comme étant le meilleur dans son domaine », déclare Paweł Marchewka, PDG de Techland.
Découvrez les premiers épisodes sur la chaîne YouTube officielle de Techland à ce lien.