Annoncé lors du récent State of Play de PlayStation, Resident Evil 4, alias le remake du titre mythique sorti en 2005, a clairement hypé les foules par son trailer de gameplay. Réactualisé pour 2023, le titre semble en effet préserver l’essence de l’original tout en utilisant le moteur RE Engine propriétaire de Capcom pour offrir une jouabilité modernisée, un scénario réimaginé et un rendu visuel saisissant de détails. D’ailleurs la sortie de Resident Evil 4 Remake est prévue le 24 mars 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Resident Evil 4 Remake propose aux joueurs de retrouver Leon six ans après son expérience infernale à Raccoon City initiée dans le deuxième volet de la série. Sa détermination inégalée lui a valu d’être recruté comme agent sous les ordres directs du président des États-Unis. Fort de l’expérience acquise au cours de multiples missions, Leon est envoyé pour sauver la fille du président récemment kidnappée, alias Ashley Graham. Il suit sa piste jusqu’à un village européen isolé, mais après avoir établi le premier contact, il constate que la population locale fait preuve d’une agressivité irrationnelle.
C’est justement d’Ashley Graham dont il est question aujourd’hui puisque si les fans espèrent que son intelligence artificielle sera grandement rehaussée pour éviter d’être un boulet comme dans le titre originel, on apprend justement l’identité de la personne qui a servi de modèle (et peut-être même d’actrice motion capture) pour la belle !
C’est en effet l’Instagrameuse/YouTubeuse Ella Freya, des Pays-Bas, qui a été choisie par Capcom pour incarner cette chère Ashley, et on doit bien avouer qu’on est littéralement sous le charme ! A noter que la demoiselle possède aussi un Patreon si vous voulez lui apporter votre soutien financier, ainsi qu’un profil Twitter ! Nul doute que son nombre d’abonnés va totalement exploser après l’annonce de cette nouvelle !