On vous le rappelle, dans un article publié ici-même, nous vous informions qu’un Death Stranding 2 avait été confirmé par Norman Reedus, à la cool, au détour d’une interview sur sa carrière. On vous remet d’ailleurs le texte dudit article pas plus tard que maintenant :
« Death Stranding, alias le premier jeu de ce cher Hideo Kojima, papa des Metal Gear Solid, en tant que développeur indépendant sous l’égide de son studio Kojima Productions, a clairement marqué les esprits en tant qu’exclu PlayStation 4 dans un premier temps, puis à sa sortie sur PC et PlayStation 5 en version Director’s Cut il y a peu (retrouvez notre test et notre vidéo-test complets en cliquant ici) au point que nombre de gamers rêvaient d’un Death Stranding 2. Et bien cette suite est aujourd’hui confirmée par celui qui incarne le héros Sam Porter Bridges, j’ai nommé Norman Reedus en personne ! En effet, notre homme a profité d’une interview accordée à Leo Edit pour carrément confirmer le développement d’un second volet (oui, comme ça, à la cool…).
Voici d’ailleurs le morceau d’interview en question :
Leo Edit : Ok, donc vous avez le livre en cours, vous avez la dernière saison [of AMC’s The Walking Dead] qui sort, puis le spin-off, et vous filmez Death Stranding, le jeu vidéo.
Norman Reedus : « Nous venons de commencer le deuxième. »
LE : Comment est-ce arrivé?
NR : Guillermo Del Toro, qui m’a offert mon premier film, m’a appelé et m’a dit : ‘Hé, il y a un type qui s’appelle Hideo Kojima, il va t’appeler, dis juste oui.’ Et j’ai répondu : ‘Qu’est-ce que tu veux dire, juste dire oui?’ Il m’a dit : ‘Arrête d’être un connard, dis simplement oui. » Et de là, je me suis retrouvé à San Diego et Hideo est venu avec un grand groupe de personnes. Il vient de Tokyo et il m’a montré sur quoi il travaillait, sur un jeu appelé Silent Hills. J’ai été époustouflé par ce qu’il me montrait et je me suis dit: ‘Oui, faisons ça.’ (NDLR : Death Stranding). Ce n’est pas Ms. Pacman; c’est tellement réaliste, c’est tellement futuriste, c’est tellement compliqué et beau, et j’ai été complètement époustouflé. Il m’a fallu peut-être deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions de capture de mouvement et le reste. Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il a remporté tous ces prix, et c’était énorme, alors nous venons de commencer la deuxième partie de cela.
Bref, on devrait avoir droit au retour de Sam Porter sur PlayStation 5 dans Death Stranding 2 d’ici quelques temps et voilà qui nous réjouit déjà ! Et vous ? »
On ne peut pas faire plus explicite d’autant que Hideo Kojima en personne a apparemment validé l’info puisqu’il a posté il y a peu sur Twitter une photo de lui en posture d’exécuteur de Norman Reedus avec une batte entourée de fil barbelé (tiens, tiens, Lucille…) et la mention « Go to your private room, my friend » directement tirée de Death Stranding !
Un gros faisceau d’indices pour Death Stranding 2, vous ne trouvez pas ?