Annoncé pour une sortie le 4 février prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, Dying Light 2 a récemment créé un buzz sur la toile lorsque son studio de développement a annoncé maladroitement qu’il faudrait 500h pour boucler le titre !
Par la suite, Techland a clarifié ce qu’il voulait dire pour diminuer cette durée de vie à 20h en ligne droite, les 500h se référant aux 100% du soft histoire d’appâter (ou de dégoûter à vie) les complétistes dans l’âme.
Toujours est-il que comme si cela ne suffisait pas, la compagnie a annoncé que cette fameuse durée de vie serait… boostée durant 5 ans ! En effet, les devs nous annoncent que leur bébé recevra des DLC pour les 5 prochaines années minimum, rien que ça ! Autant dire que vous n’êtes pas prêt de voir le bout de votre périple !
On vous rappelle que Dying Light 2 Stay Human est un jeu de rôle et d’action en monde ouvert faisant suite à l’histoire de Dying Light, publié en 2015, qui a été joué par plus de vingt millions de personnes dans le monde entier. Cette fois, les joueurs visitent la City, le dernier bastion de l’humanité dans la lutte contre le virus transformant les gens en zombies assoiffés de sang. A noter que le gameplay change au cours d’un cycle de jour et de nuit, afin que les joueurs puissent oser piller des repaires abandonnés d’infectés la nuit et découvrir les sombres secrets de ceux au pouvoir le jour.