Depuis son lancement en novembre 2020, Assassin’s Creed Valhalla ne cesse de cartonner. En effet, le jeu a atteint les 1,7 million de copies vendues. Un succès phénoménal sur lequel Ubisoft compte surfer ! À l’instar d’Assassin’s Creed Odyssey, Valhalla bénéficiera également d’un développement sur le long terme. Une promesse tenue par l’éditeur avec l’arrivée de la saison de Yule mise à jour le 16 février 2021.
Une mise à jour grandiose
Après l’Égypte et la Grèce antique avec Origins et Odyssey, Assassin’s Creed part à la conquête de nouvelles terres, celle des Vikings. Dans le personnage d’Evior, découvrez les terres glaciales norvégiennes jusqu’au territoire anglais du IXe siècle.
Comme ses prédécesseurs, Assassin’s Creed Valhalla est un jeu d’action et d’aventure. La série Assassin’s Creed est reconnue pour ses différentes quêtes et luttes entre assassins et templiers. Dans cette version, Valhalla offre quelque chose en plus. Avec ce RPG, vivez une véritable aventure au sein d’un village viking et guidez une colonie pour la faire prospérer. Créez des alliances et menez des batailles sans merci de la Norvège à l’Angleterre à bord de votre drakkar.
Avec la dernière mise à jour, Assassin’s Creed Valhalla se dote d’une nouvelle saison : la saison de Yule. Au tableau, plusieurs améliorations sont affichées. Une remise à niveau qui s’est annoncée gigantesque au vu des tailles des correctifs apportés. Celle-ci atteint les 19,53 Go sur les consoles Next Gen XBOX Series X|S. Sur la PlayStation 5, elle avoisine les 11,18 Go. Disposez jusqu’à 15,27 Go et 10,23 Go respectivement sur XBOX One et PlayStation 4. Pour installer la version 1.1.2, comptez jusqu’à 18,04 Go pour le jeu sur PC.
La grande nouveauté : les attaques fluviales
Avec la saison de Yule, découvrez de nouvelles voies à Ravensthorpe. Ce mode inédit vous conduira avec l’équipage de jomsvikings de Vagn sur des terres encore inexplorées. C’est l’occasion rêvée de mener de nouvelles quêtes et d’obtenir des récompenses.
Pour lancer les attaques fluviales, rendez-vous au quai pour rencontrer Vagn. Au sein de votre nouvelle caserne, construisez un navire spécialement conçu à cet effet. Agrandissez votre équipage pour mener à bien vos campagnes de pillage. Votre navire sera doté de plusieurs options pour réussir vos raids.
Pour compléter les missions, explorez une des trois routes sur la carte de Vagn. Quelle que soit la voie que vous empruntez, elle n’aura aucune incidence sur vos alliances. Le niveau et les récompenses diffèrent d’une route à une autre, mais le gameplay est toujours incroyable. A l’instar des développeurs des casinos en ligne comme Pokerstars ou Betiton, où vous pouvez gagner des bonus sans dépôt obligatoire à votre inscription, les développeurs d’Assassin’s Creed misent sur un gameplay d’exception pour attirer les joueurs.
De nouvelles options et compétences
Gagnez de nouvelles aptitudes avec la version 1.1.2 d’Assassin’s Creed Valhalla. Avec le piège de berserker, surprenez vos adversaires avec une poudre hallucinogène. Fixé sur une flèche, il se déclenchera à chaque fois qu’un déplacement est effectué aux alentours.
L’impressionnant cri de guerre d’Eivor est arrivé avec la mise à jour. D’un excès de rage, il repoussera ses adversaires.
Le nouveau mode de jeu, quant à lui, offre l’option port et glissade d’assassin. Eivor gagnera en puissance, notamment avec le pillage de flèches et le prêt au combat.
Amélioration de l’expérience de jeu
Plusieurs correctifs ont été apportés au Assassin’s Creed Valhalla 1.1.2. On peut citer, entre autres, le bug relatif au déguisement lors des attaques à cheval et la pêche.
Une amélioration au niveau du graphisme et de l’éclairage est aussi enregistrée. Désormais, les jarres d’huile provoqueront des effets visuels à leur détonation. Les problèmes relatifs aux clipping et à l’ensemble de draugr ont été réglés. Les feux du Helheim arriveront sur la PS4 et PS5. Le joueur aura plus temps pour se préparer en cas d’attaques. Outre les effets plus proches de la réalité, les sons seront de meilleure qualité pour une immersion totale.