NACON et son partenaire Toyota GAZOO Racing annoncent le report de la Finale 2020 du Championnat eSports WRC à 2021 en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions de déplacement. Afin de respecter la réglementation et de préserver la santé des joueurs, des équipes en charge de l’évènement et du public, les organisateurs de la compétition travaillent à la reprogrammation de l’évènement à une date plus propice. Plus d’informations seront communiquées prochainement.
Avec plus de 10,000 participants, cette saison est déjà un succès pour NACON et le studio KT Racing, qui ont pu compter sur le soutien de leurs partenaires. Toyota GAZOO Racing, sponsor officiel, ainsi que les constructeurs Fanatec, Playseat et BenQ ont permis de proposer une compétition captivante depuis la première manche en janvier 2021. Le jeune Libanais ‘Sami-Joe05’ et le double Champion du Monde français ‘Nexl’ se sont livrés une lutte acharnée sur les 11 manches et cumulent chacun 4 victoires et 10 podiums ! A l’issue de cette saison régulière, les 10 finalistes en lice pour le titre de Champion du Monde eSports WRC de 2020 ont encore tous une chance de remporter la Toyota GR Yaris.
6ème saison eSports WRC : Rendez-vous dès janvier 2021
Pour rassurer les fans et les pilotes participants, NACON et ses partenaires sont néanmoins très heureux d’annoncer que le coup d’envoi de la nouvelle saison de l’eSports WRC sera donné dès janvier 2021 sur WRC 9. Composé de 13 étapes, ce nouveau calendrier invitera les joueurs les plus talentueux à montrer leur potentiel sur les 13 rallyes du jeu de janvier à juillet avant de s’affronter à nouveau pour une finale mondiale en fin d’année 2021.
Mode Clubs – Rencontres au sommet dans WRC 9 !
En attendant la prochaine saison, un Club spécial sera mis à disposition des 10 finalistes de la saison actuelle pour des compétitions de haut niveau que les spectateurs pourront suivre sur le site officiel de l’eSports WRC – www.esportswrc.com. Enfin, un second club ouvert à tous les joueurs PC permettra à la communauté de se mesurer à certains pilotes officiels du WRC !