On n’est jamais mieux servi que par soi-même et Leslie Benzies, ex-président de Rockstar North et personne qui a largement contribué à Grand Theft Auto 3, 4 et 5, a décidé de prendre le taureau par les cornes !
En effet, notre homme a fait le tour des investisseurs américains et chinois et est parvenu à recueillir la somme de 42 millions de dollars pour sa propre compagnie de jeux vidéo dont le but est simple: mettre sur pied le plus gros rival connu de GTA !
Son studio s’appelle Build a Rocket Boy et dispose de locaux à Edinburg, Budapest et Los Angeles. Il compte à l’heure actuelle pas moins de 130 membres dont une bonne partie étant des développeurs saisonniers de GTA, mais aussi des vétérans de l’industrie vidéoludique.
Leur jeu s’appelle Everywhere et sera un Open World de Science-Fiction où la technologie a amené l’Humanité au bord du précipice au travers d’une simulation multijoueur virtuelle. Le soft disposera d’une multitude de modes façon GTA Online. Il utilisera le moteur de jeu d’Amazon, le Lumberyard Engine, et ne dispose d’aucun créneau de sortie pour l’instant.