Clairement l’un des titres qui nous a le plus marqués durant le dernier stream PlayStation, le Project Athia de Square Enix exclusif à la PlayStation 5 (sur console, mais il sortira aussi sur PC) nous donne de nouvelles infos par le biais d’une interview donnée par le président du studio, Yosuke Matsuda, à Weekly Tokyo Kezai Plus.
Ainsi, notre homme déclare:
« La PS5 améliore considérablement la technologie vidéo, notamment avec la mise en œuvre de la technologie de «Ray Tracing» réfléchissant la lumière. Comparé à ce que vous voyez sur PC, c’est presque identique. En utilisant ces caractéristiques spéciales, nous sommes en mesure de créer des images incroyablement précises. Nous prévoyons toujours de développer des jeux bien équilibrés adaptés aux caractéristiques d’une plate-forme, y compris les jeux sur smartphone et dans le cloud, mais nous n’arrêterons jamais de développer pour des plates-formes haut de gamme telles que la PS5. Parce que ces plateformes sont dotées de la meilleure technologie.«
Vous l’aurez compris, si certains avaient peur que le Ray Tracing ne puisse être utilisé à son plein potentiel sur PlayStation 5, voilà que le boss de Square Enix nous prouve le contraire.
A noter que Mister Matsuda a également précisé que Project Athia proposerait bien un Open World et qu’il prendrait la forme d’un Action-RPG. Pas de créneau de sortie hélas, mais on se consolera en regardant le superbe trailer diffusé en juin!
Project Athia: Trailer