L’épidémie de Coronavirus arrive au plus mauvais moments pour les constructeurs de console puisque nous sommes dans l’année charnière de la Next-Gen, à l’heure où Microsoft et Sony doivent hyper un maximum les foules à grands coups de révélations et annonces fracassantes pour tenter de vendre leur XBox Series X et PlayStation 5 à leur sortie en fin d’année.
De fait, nombre de salons vidéoludiques tels que l’E3 ou la Gamescom ont fermé leurs portes, et les plans de ces deux mastodontes du jeu vidéo ont été chamboulés. Dommage car si l’on en croit VGC, Sony avait l’intention de nous révéler officiellement sa PlayStation 5 et son lineup de sortie… le mois prochain!
Cela nous semble tout à fait crédible en vue de faire un peu le buzz en amont de l’E3 2020 où Big S aurait brillé par son absence si le salon avait eu lieu.
Espérons donc que le constructeur nippon conserve ses plans pour mai car tout ce que nous avons pour l’instant hormis un nombre de teraflops qui a fait un bad buzz, c’est… la manette DualSense!
DualSense: