On le sentait déjà après notre interview du Managing Director de Sony Interactive Benelux, mais c’est aujourd’hui bel et bien confirmé par Jim Ryan, le boss de PlayStation en personne: Si vous espériez que Sony fasse la même chose avec son PlayStation Now que Microsoft avec ses exclus pour le Xbox Game Pass, à savoir une disponibilité Day One… c’est raté!
En effet, ce cher Jim a déclaré à ce sujet à nos confrères de GamesIndustry que:
« La nature et l’ampleur de certains des jeux que nous produisons en First Party nous portent à penser qu’aujourd’hui, il est préférable de dépenser de l’énergie pour faire en sorte que le lancement de ces jeux soit un événement de divertissement de grande envergure. Je citerai God of War et Spider-Man, et The Last of Us 2 l’année prochaine appartiendra à cette catégorie. Voilà où nous en sommes pour le moment (…) Mais à l’heure actuelle, compte tenu du caractère incroyablement spécial et précieux de notre propriété intellectuelle First Party, nous souhaitons simplement les traiter avec un soin et un respect incroyables, et faire en sorte que ces lancements soient nets et purs. »
Bref, Sony n’inclura pas ses nouveautés First Party comme The Last of Us: Part II ou Ghost of Tsushima, sur le PlayStation Now le jour de leur sortie officielle, histoire de conserver la « pureté » des lancements. Pas sûr que Microsoft soit d’accord avec ce terme et cette optique. Et vous?