Prévu pour le 8 novembre prochain exclusivement sur PlayStation 4, Death Stranding a sans doute été le clou du spectacle lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom hier soir, avec pas moins de… 3 trailer dont un de gameplay!
Ainsi, on a pu voir l’intrigante « Mama » et sa fille en bas âge qui est coincée dans le monde des ombres, mais aussi Deadman (Guillermo del Toro) expliquant à Sam que BB le foetus qu’il transporte et qui lui permet de voir les ennemis fantomatiques, doit parfois intégrer une étrange pour diminuer son niveau de stress en lui faisant croire qu’il est encore dans le ventre de sa mère.
Mais le must a sans doute été la vidéo de gameplay nous montrant ce cher Sam se réveiller d’une petite sieste en plaine cambrousse et soudain pris d’une envie pressante… d’uriner! Oui, dans Death Stranding, vous devrez soulager votre vessie sous peine d’en souffrir. On a aussi pu admirer l’activation d’un point de lien censé relier à nouveau les Etats-Unis entre eux, et aussi un Geoff Keighley (présentateur des Game Awards) modélisé pour l’occasion!
Bref, du très lourd pour un jeu toujours aussi énigmatique… du moins pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance, comme nous, de voir le long trailer « caché » sur le stand Sony à la Gamescom 2019 et qui nous montre Amélie et Bridget, tout en nous expliquant enfin la mission de Sam et ses moyens pour y parvenir!
Death Stranding: Mama Trailer
Death Stranding: BB and Deadman Trailer
Death Stranding: Gamescom 2019 Gameplay Trailer