Chose assez rare pour être signalée: les trois constructeurs majeurs de consoles de jeu que sont Sony, Nintendo et Microsoft ont décidé de s’allier pour lutter contre… Donald Trump en personne!
En effet, dans une lettre commune, les trois compagnies s’insurgent contre le projet du président américain de coller une taxe de 25% aux consoles de jeu vidéo dans le cadre de sa guerre commerciale avec la Chine.
La missive indique que cette taxe aura un impact massif et causera un gros préjudice économique à l’industrie du jeu vidéo, mettant en péril des milliers d’emploi et étouffant l’innovation.
On espère donc que ce cher Donald Trump révisera son jugement et n’inclura pas les consoles de jeu dans son projet de taxe!
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!