Prévu pour un débarquement sur nos Nintendo Switch le 29 Mars prochain, Yoshi’s Crafted World a pour ambition de nous faire patienter avant les grosses annonces de l’E3 2019. On a eu la chance de jouer de longues heures au petit dernier de Nintendo, et on vous livre notre avis sans concessions façon preview!
Yoshi’s Crafted World porte son nom à merveille puisqu’il nous propose d’incarner le plus pelucheux des personnages issus de l’univers de Big N : Yoshi ! Le scénario nous emmène dans une quête mignonette qui vise à contrecarrer les plans de ce cher Bowser Jr accompagné de Kamek.
Chaque niveau se présente sous la forme d’un diorama en papercraft où Yoshi peut évoluer (seul ou en coopération locale) dans un univers plateforme évolutif. En effet, il va suffire d’un œuf bien calé pour découvrir de nouveaux passages afin de faire grossir notre collection de collectibles.
L’environnement bien que paraissant simpliste au premier abord, se révèle donc être joliment pensé. Le level design profite des plans multiples pour cacher ses éléments avec intelligence sans jamais se montrer frustrant. Le gameplay se prend ultra facilement en main, car notre bon Yoshi conserve ses techniques légendaires de gobage/ponte. Tout est donc fait pour laisser au joueur le loisir de profiter de l’univers dans lequel il est plongé .
Entre palettes de couleurs choisies avec parcimonie et petits mondes aux thématiques kawaïs sans tomber dans la sobriété ou l’excès, on ressent tout l’amour que les développeurs ont collé dans ce soft qui promet des heures de jeu où la détente règne en maître !
Gameplay Vidéo
La Note Preview N-Gamz: 4/5