BIGBEN et le studio Frogwares annoncent que la sortie de The Sinking City, initialement prévue le 21 mars 2019, est repoussée au 27 juin 2019 et ce afin de bénéficier, je cite le communiqué, « d’une période de sortie plus calme et de proposer aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible ». En gros, ça sent le gros coup de flippe face aux blockbusters de mars, et ça va faire rater la fin d’année fiscale au soft (exit les bénéfices pour le bilan fiscal 2018-2019 donc!). The Sinking City sortira en simultané sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Se déroulant dans les années 20, The Sinking City est un jeu d’aventure et d’investigation inspiré par l’œuvre de H.P. Lovecraft, le maître de l’horreur. Le joueur incarne Charles, un détective privé fraichement débarqué à Oakmont, Massachussets, pour enquêter sur l’origine d’une inondation surnaturelle sans précédent. Dans cette atmosphère glauque et pesante, le joueur arpente librement la ville pour découvrir la source de ce qui a pris possession de la cité et des esprits de ses habitants.
Histoire de justifier ce report de trois mois, l’équipe de développement s’est fendue d’une vidéo que l’on vous propose juste en dessous. Alors, déçu de ce lancement postposé?
The Sinking City: Annonce de la nouvelle date de sortie