Si Call of Duty a d’emblée investi la hype des Battle Royale dès sa sortie en fin d’année passée avec « Blackout », son rival Battlefield 5 n’était apparemment pas prêt du tout et a décidé de postposer le lancement de son mode BR, Firestorm, pour mars 2019.
Alors si entre-temps, EA rencontre un énorme succès surprise avec son Apex Legends made in Respawn Entertainment, on ne sera pourtant pas surpris de voir débarquer un bon gros leak des familles relatif à Firestorm sur la toile. Et ce n’est pas du menu fretin puisque nous avons carrément droit à toute l’explication du mode en vidéo, avec gameplay à l’appui.
De quoi apprendre que dans Firestorm:
- Vous serez 64 sur la map (contre 100 pour PUBG)
- Vous pourrez jouer en solo, duo ou escouade
- Il y aura de la capture d’objectifs et de l’ouverture de coffres-forts pour vous donner accès à des renforts épiques, du loot rare et des véhicules
- Il y aura des jeep amphibies, des tanks et des hélicos
- Vous aurez trois types de grades pour les armes: commun, rare et épique
- Votre inventaire sera limité mais vous pourrez l’étendre avec des sacs à dos
- Si vous êtes blessé et à terre, vous pourrez toujours tirer avec votre arme de poing en attendant qu’un allié vous relève
- Si vous mourrez, il n’y a pas de respawn
Bref, pas mal de bonnes chances dans ce Firestorm développé par Criterion et qui, on l’espère, relancera l’intérêt de ce Battlefield V dont les chiffres de vente se sont avérés plutôt décevants pour EA.
Battlefield V Firestorm: Présentation du mode