A en croire les boss des plus gros éditeurs de jeux vidéo, le streaming vidéoludique représente le futur et tuera, à terme, toutes nos consoles. Pourtant, et même s’il a lui-même été un précurseur en la matière avec son PlayStation Now et ses 600 jeux proposés pour moins de 15€/mois, Sony n’est pas de cet avis… du moins pas dans l’immédiat.
En effet, durant son rapport financier pour le troisième trimestre fiscal 2018, Hiroki Totoki, le CFO de la compagnie, a déclaré que même si le streaming et le Cloud Gaming pouvaient poser des soucis aux consoles à lecteurs physiques traditionnels, ce ne sera sûrement pas dans un futur proche.
De fait, la PlayStation 5 n’a rien à craindre puisque selon Mister Totoki, il faudra bien plus que 5 années pour que le Cloud Gaming rende obsolète les consoles de jeu classiques, et nous le pensons aussi d’ailleurs. En effet, bien que le Cloud Gaming ne cesse de s’améliorer, il apporterait un clivage trop important à la Communauté vidéoludique, entre ceux qui ont la vitesse de connexion nécessaire pour avoir un rendu de qualité à toutes heures, et les autres. Et vous, vous êtes sur la même longueur d’ondes que Sony pour le coup?
Bref, pas sûr que Microsoft et son idée de console « tout streaming » soit dans le vrai pour le coup, mais le géant américain s’est prémuni d’une erreur de jugement et proposera également un autre modèle de Xbox Two, avec un bon gros lecteur physique comme on les aime!