Alors que Crackdown 3 nous avait totalement emballés au début de son développement en nous parlant de sa destruction massive d’environnement grâce à la puissance du Cloud, le titre de SUMO Digital a du fameusement revoir ses exigences à la baisse, cantonnant ce concept au simple mode multi en 5 Vs. 5, baptisé Wrecking Zone.
On se consolait quand même un peu en se disant que même si la campagne solo ne permettrait pas une telle débauche d’explosions de building et se bouclerait un peu trop rapidement (confer cette news), il nous resterait au moins un multijoueur solide où l’on pourrait s’éclater en formant une équipe de 5 avec ses potes mais… même là c’est encore la douche froide!
En effet, des gamers participant au test technique du soft on vite remarqué que le mode multijoueur ne permettait pas de… jouer avec ses amis! Et oui, ce sera du pur matchmaking avec de parfaits étrangers, comme le confirme Joseph Staten, Directeur Créatif de Microsoft Studios, sur Twitter.
Une aberration totale selon nous, même si notre homme tente de rassurer les gamers par un joli: « Jouer avec ses amis ne sera pas disponible au lancement. Restez à l’écoute pour des mises à jour sur notre planning post-lancement« .
Mouais, à ce rythme, on est parti pour un joli effet « soufflet qui se dégonfle » à la façon d’un certain Sea of Thieves l’année dernière… Ne reste donc plus que la campagne coop à 3 pour inviter ses potes…
On vous rappelle que Crackdown 3 sortira le 15 février prochain, exclusivement sur Xbox One et PC.
Crackdown 3: Wrecking Zone Trailer