Trop occupé à concevoir « SA » Xbox One X histoire de laisser une trace dans l’histoire Xbox après le désastre du lancement de la One par un Don Mattrick totalement à l’ouest, Phil Spencer n’a pas vu qu’il allait droit dans le mur quelques années plus tard en « oubliant » que le public voulait surtout des jeux exclusifs et pas uniquement du multisupports pour lui donner envie d’acheter la console de huitième génération de Microsoft.
Aujourd’hui, notre homme a clairement saisi le message et l’a prouvé durant la conférence E3 2018 du constructeur en confirmant la création d’un tout nouveau studio dédié aux triples A (The Initiative) et l’acquisition de quatre autres entités parmi lesquelles Playground Games (Forza Horizon) et Ninja Theory.
Ce cher Phil écume donc la presse pour tenter de nous faire à nouveau croire en lui, et vient de se livrer à nos confrères de CNET en déclarant:
« Notre contenu First Party a été une faiblesse de la gamme Xbox jusqu’à tout récemment. J’ai été explicite sur le fait que nous devions augmenter notre investissement dans nos studios First Party, et à l’E3 nous avons annoncé l’incorporation de cinq nouveaux studios.«
Avant d’ajouter:
« Je ne pense pas qu’on soit fini. Les gens veulent jouer à d’excellents jeux sur notre plateforme« .
Bon, soyons honnête: pour nous, la Xbox One est une génération sacrifiée, et il serait temps que Microsoft passe à la suivante en replanifiant ses fameuses grosses exclus First Party à venir sur l’éventuelle Xbox Two (Scarlett). Et vous, qu’en pensez-vous?