Comme c’est le cas depuis la grosse arnaque visuelle qu’a été Watch Dogs entre sa première présentation officielle et la sortie du jeu complet, les internautes de tout bord ont analysé les différences entre le premier trailer du très attendu Spider-Man sur PlayStation 4 et la version quasi finale jouable à la Gamescom ainsi que les dernières vidéos de gameplay, histoire de voir si Insomniac ne nous avait pas fait un coup « à la Ubi » en proposant un trailer originel qui ne tournait pas sur une PlayStation 4.
Une image comparative, que l’on vous propose en en-tête, a ainsi circulé sur les réseaux sociaux et fait un sacré bad buzz, certains gamers y voyant clairement un gros downgrade graphique et se sentant floués.
Cependant, Insomniac est de suite monté au créneau pour nous offrir un discours très clair: NO DOWNGRADE! En effet, selon James Stevenson, le Community Director du studio, il ne s’agit en aucun cas d’une diminution de qualité graphique mais bien du fait que l’image prise tout récemment soit issue d’une partie se déroulant de nuit, et que la compression de la vidéo amoindrit tous les détails.
On vous laisse juger de toute ça avant notre test complet sur PlayStation 4 Pro, qui débarquera la semaine prochaine dès la levée d’embargo!