Control, le nouveau bébé de Remedy à qui l’on doit notamment Alan Wake et Quantum Break, devrait débarquer en 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, portant avec lui tous les espoirs d’un studio qui a enfin réussi à sécuriser sa première IP après avoir du céder les droits de ses deux précédentes productions à Microsoft.
Bref, on sait que Control va être choyé comme jamais car son univers appartient cette fois vraiment à Remedy, et on s’attend à en prendre plein les yeux vu le passé technique plutôt glorieux des devs.
Pourtant, à l’heure des consoles Mid-Gen et de la 4K, on dirait bien que ni la PlayStation 4 Pro, ni la Xbox One X n’ont les reins assez solides pour offrir la fluidité la plus recherchée entre toutes: le 60fps!
En effet, questionné à ce sujet par Gamingbolt, Thomas Puha, le chef de communication de Remedy, n’a pas voulu donner de détails techniques sur la résolution du titre mais s’est fendu d’un joli: « Soyez assurés que Remedy a toujours réalisé des jeux techniquement vraiment, vraiment bons. Mais nous ne serons pas à 60fps. Pour les possesseurs de PlayStation 4 et Xbox One classiques, soyez assurés que le jeu tournera en 30fps, et ce sera très bien.«
On espère en tous cas que Control saura renouer avec ce qui avait propulsé Alan Wake sur les hautes marches du podium dans le coeur des gamers.
Control: Gameplay Trailer
Non pas la faute des consoles : Xbox One X et Playstation 4 Pro sont parfaitement capables de faire du 4k et 60fps constamment… Non la faute est aux développeurs qui ne savent pas passer outre les soit disante limites techniques de ces consoles