Call of Duty Black Ops 4 a décidé de tout miser sur son multijoueur, préférant pour la toute première fois dans la saga se passer d’un mode campagne solo. Si les devs prétendent que cette décision a été prise dès le début du développement pour nous proposer un multijoueur léché à l’extrême, nous sommes pour notre part certains que le studio Treyarch était tout bonnement à la bourre dans son planning et que Black Ops 4 avait bel et bien une histoire solo de prévue à la base.
Toujours est-il qu’en se la jouant « purement multijoueur », le titre revient moins cher à développer… mais les gamers attendent donc forcément le online au tournant! En effet, avec trois années de développement soit disant entièrement dédiées au multijoueur, il faut que l’expérience soit irréprochable.
Malheureusement, la récente Beta qui s’est tenue ce week-end exclusivement sur PlayStation 4 semble avoir fait grincer de nombreuses dents!
Ainsi, nos collègues de GamesRadar+ n’y vont pas par quatre chemins en indiquant que les temps de chargement sont longs, les saccades nombreuses et surtout que les graphismes… sont à peine du niveau de ceux de Black Ops 3 sorti en… 2015!
Et le bad buzz ne s’arrête pas là puisque de nombreux gamers se sont plaints d’un item qui flingue totalement le gameplay: le gilet par balle. Nouvelle perk dans la saga, il semble complètement cheaté au profit de son porteur, à tel point qu’un fil de discussion Reddit a déjà été lancé pour réclamer sa suppression et qu’il connaît un sacré succès.
On attendait bien sûr la réponse de Treyarch face à ce dernier reproche, et on doit bien avouer que l’attitude du studio ne va pas arranger les choses puisque ce dernier a déclaré sur Reddit que s’il allait tenter de régler les soucis de framerate et de chargement, il précise qu’il ne touchera pas du tout au gilet pare-balle, préférant que les gamers s’y acclimatent.
Vous l’aurez compris, Call of Duty Black Ops 4 ne part pas sur les meilleures bases… pour l’instant du moins. Espérons que Treyarch se montre à l’écoute pour combler les fans à la sortie du jeu, le 12 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.