Preuve que Capcom, grâce à son nouveau moteur de jeu, maîtrise comme un roi les entrailles de la PlayStation 4 et sa version « Pro », Monster Hunter World vient de passer à la moulinette du comparatif graphique entre sa version PC et celle sur la console « Super Chargée » de Sony.
Résultat des courses: et bien la PlayStation 4 Pro se défend bien, très bien même! En effet, hormis un aliasing un chouïa plus présent et une distance d’affichage ainsi qu’une résolution un peu moindres, la bête rivalise de façon plutôt étonnante avec un PC en réglages « Max », et explose sans soucis un PC en réglages « Low »!
On signale d’ailleurs que la PS4 Pro fait tourner le jeu en mode « performance » pour l’occasion, donc en privilégiant le framerate à la résolution et à certains éléments du décor.
Comme quoi, avec de l’optimisation, 4,2 teraflops de puissance graphique peuvent faire le job pour seulement 399€, n’en déplaise aux amoureux du slogan « PC Master Race », même s’il est vrai que sur la majorité des titres multi-supports, l’ordi a et aura toujours une longueur d’avance grâce à son architecture ouverte et évolutive.
En attendant, foncez vous procurer Monster Hunter World si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est un pur bijou!
Monster Hunter World: PC Vs. PS4 Pro