Capcom est très fier de son moteur 3D maison mis au point durant le développement de Resident Evil 7, le RE Engine, lequel nous a proposé des personnages brillamment modélisés et des animations faciales à vous glacer le sang (logique pour un survival horror).
Pourtant, le studio entend encore pousser plus loin le photo-réalisme et veut faire de Devil May Cry 5, dont la sortie est prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour 2019, son nouveau porte-étendard graphique!
Ainsi, Matt Walker, le producteur du soft, déclare au cours d’une interview à VG24/7:
« La chose qui vous sautera aux yeux dès le début est le rendu visuel. RE Engine a vu notre première implémentation commercialisée d’un pipeline basé sur le Physically Based Rendering (PBR). En plus de cela, DMC5 représente la première fois que nous avons mis en œuvre des « formes fusionnées » dans notre moteur, que nous avons utilisées à plein régime avec les tout nouveaux montages faciaux. Cela signifie que vous allez voir dans DMC5 les meilleures animations faciales que Capcom ait jamais produites, et je pense personnellement que cela accentue vraiment les punchlines pour lesquelles DMC est connu« .
Vous l’aurez compris, on va s’en prendre plein les yeux avec ce Devil May Cry 5… enfin on l’espère! On vous donnera notre avis dès que nous aurons mis la main sur la démo Gamescom le 21 août prochain!
Devil May Cry 5 Trailer