N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

4 juin 2018

« Les jeux Sony ne battront jamais ceux de Nintendo en termes d’attachement ». Votre avis?

Michael Pachter, Prophète Vidéoludique par intérim et célèbre analyste chez Wedbush Securities, s’est intéressé à la situation très particulière de Sony et Nintendo en termes de jeux First Party exclusifs, expliquant que même si Sony avait une kyrielle de softs de haute qualité, il en vendrait toujours moins que Nintendo et ce malgré le parc plus important de PlayStation 4 installé.

En effet, selon lui, le peu de titres d’éditeurs tiers sur les consoles Nintendo favorise la mise en avant des exclus de Big N, qui ne doivent concourir contre personne sur leur support, à l’inverse d’un God of War qui doit lutter contre des Red Dead Redemption 2 et autres titres du genre.

Il déclare ainsi:

« Je pense que l’une des choses que Nintendo fait pour ses titres First Party, c’est qu’ils n’ont pas autant de jeux d’éditeurs tiers. Donc, si vous ne pouvez pas jouer à Call of Duty, Battlefield ou GTA sur une Switch, vous savez, vous êtes un peu plus limité dans votre choix de super jeux. Alors évidemment, vous achetez les titres First Party de Nintendo. C’est différent pour un propriétaire de PS4, il a un choix sur tous les jeux SAUF les titres Nintendo sur sa console, et donc God of War doit rivaliser avec tout le reste, donc il est plus difficile de se démarquer. C’est une logique perverse , où le manque de soutien des éditeurs tiers pour Nintendo finit par être une force pour ses titres First Party.« 

Et il ajoute:

« Mais, vous savez, c’est le modèle de Nintendo. Nintendo, en lançant la Switch en 2017, soit après les lancements de la PS4 et de la Xbox One en 2013, n’avait aucune prétention que tout le monde jette sa vieille PS4 pour sa console. Je pense qu’ils veulent la Switch soit comme une deuxième console pour la plupart des gens, donc vous obtenez votre dose de Call of Duty sur Xbox ou PS4, et vous obtenez votre dose de Nintendo sur Switch. Ce n’est donc pas une comparaison directe, car les titres First Party de Nintendo ne se vendent pas comme la norme … comme Zelda qui a probablement un taux d’attachement de 80% ou plus. Limite, une personne sera étrange si elle achète la Switch mais pas Zelda. Il n’y a aucun moyen de comparer ça avec les jeux Sony. « 

Avant de conclure:

« Contrairement à God of War, The Last of Us et Uncharted, qui sont tous des jeux très axés sur l’histoire, les jeux Nintendo sont beaucoup plus attrayants, car ils sont « amicaux ». Le fait d’écraser un champignon n’offensera personne. Et personnellement, je pense que Zelda est vraiment difficile, et je ne peux même pas imaginer à quel point ça doit être pour un enfant de huit ans mais par contre, Mario Odyssey a quant à lui un très grand attrait pour une audience très large.« 

Une analyse intéressante selon nous, qui montre que Nintendo n’a besoin de personne pour vendre ses titres, que du contraire. Et vous, trouvez-vous aussi que Sony ne peut pas se mesurer à Nintendo en termes d’attachement à ses titres First Party?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
google project genie 3

Google Project Genie : l’IA « créatrice » de JV fait chuter les bourses !

Tremblement de terre boursier sur Wall Street : les mastodontes de l’industrie vidéoludique subissent un raz-de-marée cataclysmique suite à la révélation par Google de Project Genie, prototype expérimental d’i...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
steal a brainrot movie

Steal a Brainrot : le phénomène Roblox adapté en film !

Le phénomène Roblox « Steal a Brainrot », ce tourbillon digital anarchique de collection et de pillage, s’apprête à conquérir les écrans géants ! Story Kitchen, le studio sorcier des adaptations vidéoludiques,...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
The 9th charnel logo

The 9th Charnel lance sa peur viscérale dès aujourd’hui !

Fans d’horreur, préparez-vous : The 9th Charnel est désormais disponible sur PC Steam, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Développé par SAIKAT DEB CREATIONS et édité par SOEDESCO, le jeu offre une expérience d...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Front Mission 3 Remake PS5

Front Mission 3 Remake fête sa dispo hors Switch en vidéo !

Forever Entertainment est ravi d’annoncer que la version remastérisée du légendaire RPG au tour par tour FRONT MISSION 3 Remake est désormais disponible sur Steam, GOG, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox rog ally x dead rip broken xbox portables

Xbox Portables en PLS ! L’I.A. de Windows bloque leur fonctionnement !

Catastrophe monumentale pour les possesseurs des fameuses « Xbox portables », alias les Asus Xbox ROG Ally et ROG Ally X. En effet, ces bêtes hybrides badgées Microsoft, sombrent dans un chaos numérique impitoyable. Coupab...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
virtua fighter 5 nintendo switch 2

Virtua Fighter 5 R.E.V.O. se date en vidéo sur Switch 2 !

SEGA® annonce aujourd’hui la sortie de Virtua Fighter 5 R.E.V.O World Stage sur Nintendo Switch 2 le 26 mars 2026, marquant ainsi les grands débuts de la célèbre série de jeux de combat en 3D sur une plateforme Nint...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




2 Comments


  1. Algorythme

    Les titres dit « exclusif » à la firme Sony, pourrait être plus connus et plus valorisé si justement, ils ne sortaient pas en « exclusivité PS Only »


  2. Algorythme

    Les titres dit « exclusif » à la firme Sony, pourrait être plus connus et plus valorisé si justement, ils ne sortaient pas en « exclusivité PS Only »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *