Alors que Yves Guillemot avait choisi avec sagesse en 2015 de mettre la saga Assassin’s Creed en pause après que son rythme de parution annuel ait failli la tuer, le boss d’Ubisoft était tout fier des résultats incroyables et de l’excellent accueil critique de son Assassin’s Creed Origins sorti deux ans plus tard, soit 2017, et tout le monde pensait qu’il ne ferait pas deux fois la même erreur avec un opus en 2018.
Et bien perdu! En effet, le fraîchement annoncé Assassin’s Creed Odyssey s’est vu dater au 5 octobre 2018, et les craintes ont littéralement fusé sur le net, beaucoup de fans ayant à peur que la saga soit saignée à blanc encore une fois au détriment de la qualité.
Vous vous en doutez, Yves Guillemot est monté au créneau pour rassurer les foules en déclarant au live Youtube E3 de Geoff Keighley:
« Tout d’abord, la franchise Assassin’s Creed revient cette année car Ubisoft Quebec travaille sur son opus depuis longtemps (trois ans) et qu’ils étaient prêts à le sortir, donc il sort. Nous considérons juste la franchise à présent. C’est une approche différente de celle que nous avions avant, donc vous la verrez apparaître quelques années mais ce ne sera pas chaque année.«
Bref, après Odyssey, on pourrait très bien se retrouver plusieurs années sans Assassin’s Creed, et ce ne serait peut-être pas plus mal histoire de laisser de la place à des licences cruellement absentes de la conférence Ubisoft E3 2018: Splinter Cell et Watch Dogs!
Assassin’s Creed Odyssey Trailer