Prévu pour le 22 février 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Anthem entend être le Destiny-like d’EA et Bioware, avec du contenu prévu sur plusieurs années histoire de conserver un fort engagement des gamers et, avec lui, de plantureux bénéfices financiers sur le long terme.
Et pour atteindre ce but, Bioware le sait: il doit répondre rapidement aux attentes des fans, ce qui n’a par exemple pas été le cas de Destiny 2 à ses débuts… avec la fuite des gamers que l’on connaît.
Rassurez-vous, les devs ont bien intégré le concept et ils n’hésitent pas à prendre le semi-échec de Mass Effect Andromeda en exemple puisque Casey Hudson, le boss du studio, déclare à Gamesbeat:
« L’une des grandes leçons que l’on a apprise sur MEA est la suivante: il y avait des gens qui voulaient un DLC spécifique autour des Quariens. Nous voulions être en mesure de le faire aussi, et nous n’avons pas pu le faire. C’est quelque chose que nous avons appliqué directement à Anthem en ce sens que nous voulons être en mesure de répondre rapidement aux choses que les gens veulent. Que ce soit quelque chose que les gens veulent que l’on répare, ou plus important encore, lorsque les gens sont excités à propos de quelque chose et que nous avons la capacité de le créer, nous voulons être en mesure de le leur apporter«
Et il ajoute:
« Nous concevons Anthem pour faire cela, et nous gardons les développeurs sur le projet pour de nombreux mois après la sortie. Le plan est de créer du contenu pendant des années pour que les gamers aient envie de retourner dans le jeu.«
Une bien belle conception des choses, même si on aurait quand même adoré avoir ce DLC sur les Quariens tant il aurait apporté de nombreuses réponses aux questions restées en suspens dans Mass Effect Andromeda…