C’est un sacré coup dur pour les fans de retrogaming que vient d’annoncer ce matin Nintendo en donnant les détails de son service d’abonnement online.
En effet, répondant à une question de nos confrères de Kotaku, la compagnie a été très claire sur le sujet de la Virtual Console pour Switch, autrement dit la section « émulation » présente sur chaque eShop depuis la Wii, et qui permet de jouer à des titres issus des consoles de précédente génération:
« Il n’y a pour l’instant aucun plan pour livrer des jeux « classique » sous l’égide de la Virtual Console comme cela a pu être fait pour les autres systèmes de jeu Nintendo« .
Bref, aucune Virtual Console ne devrait faire son apparition sur l’eShop de la Nintendo Switch, ce qui devrait attrister les fans de Xenoblade notamment, eux qui rêvaient de pouvoir se faire le Chronicles 1 (Wii) et le X (Wii U) en mode portable.
Ne nous leurrons, si Nintendo refuse de lancer une Virtual Console, c’est tout simplement pour garder sous le coude un gros catalogue de Remaster potentiels pour approvisionner sa Switch au prix fort… au grand dam des gamers hélas.