Il faut croire que le dicton qui dit « personne n’achète Call of Duty pour son mode solo » est bel et bien vrai, et ce malgré l’adoration de votre humble serviteur pour les campagnes en solitaires immersives à souhait dans de redoutables conflits Historiques.
En effet, Activision a confirmé, tout joyeux, que les précommandes pour son fraîchement révélé Call of Duty Black Ops 4 avaient déjà dépassé en quelques jours… toutes celles du très acclamé Call of Duty WWII! Un constat totalement fou quand on sait à quel point l’engouement pour ce dernier avait été incroyable suite au retour vers le « combat au sol » après la déception que fut Infinite Warfare.
Vous l’aurez compris, l’aura de la saga Black Ops, le focus complet sur le multijoueur, les 3 épisodes zombies et… le Battle Royale semblent donner raison à Activision et hyper les foules comme il faut!
De notre côté, si on est très content pour les développeurs, on se montrera quand même inquiet sur ce que ce « succès » pourrait engendrer comme réaction en chaîne chez les autres éditeurs, lesquels pourraient bien sacrifier également leur solo pour les FPS à venir histoire d’éviter des dépenses qui ne rapporteraient plus de public…
On vous rappelle que Call of Duty Black Ops 4 sortira le 12 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.