Annoncé hier avec un surpuissant trailer, le Battlefield V d’EA a déjà gagné des points vis à vis de l’opinion des gamers en annonçant qu’il n’inclurait aucun Season Pass, permettant à tous de recevoir et jouer aux maps supplémentaires que les développeurs lanceront après la sortie du soft le 19 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Cependant, l’éditeur avait déjà fait le coup avec Star Wars Battlefront II, pour mieux remplacer sa politique monétaire à grands coups de loot boxes Pay-to-Win! Du coup, on s’attendait au même type de mauvaise surprise mais… il n’en sera rien!
En effet, en réponse à une question posée par nos confrères de Polygon, un porte-parole d’EA a confirmé que Battlefield V ne comporterait absolument aucunes loot boxes! Une excellente nouvelle qui soulève une autre interrogation: comment l’éditeur va-t-il monétiser son soft comme il se doit sans ces fameuses « boîtes à butin »?
On parle pour l’instant d’un système de Battle Pass à la manière de Fortnite, qui vous donnerait accès, chaque « saison » à des événements bourrés de récompenses (skins, pièce de customisation), ces derniers étant limités dans le temps. Un concept qui vous plairait?
Battlefield V Trailer