Anthem représente l’essai d’EA d’entrer dans la grande cour des jeux services « à la Destiny » monétisables sur de longues années, mais il doit également faire briller à nouveau la renommée de Bioware en tant que créateur de mondes RPG, la débâcle d’un certain Mass Effect Andromeda ayant fait beaucoup de mal à ce talentueux studio.
Mais comment réussir à mélanger un titre taillé pour le multi coopératif à un scénario fort dont le joueur aura vraiment l’impression d’être le héros principal et pas le simple membre d’une équipe lambda?
Bioware a tenu à rassurer les fans dans un post de son boss, Casey Hudson, sur son blog officiel, en expliquant que le titre allait être le premier à faire le lien entre le bon gros RPG solo et le jeu multijoueur à service, rien que ça!
Ainsi, ce cher Casey déclare:
« Nous créons des mondes d’aventures, de conflit, et de camaraderie qui vous inspirent à devenir le héros de votre histoire. Quelque soit la façon dont nous les concevons, nous voulons toujours capturer ce sentiment spécial d’être au coeur d’un voyage avec des compagnons mémorables.«
Et il ajoute que le jeu est conçu dès le départ avec cette optique en tête, que vos compagnons soit dirigés par l’I.A. ou contrôlés par d’autres gamers, et il ajoute:
« Nous pensons que cela crée une expérience unique où vous avez le contrôle sur votre propre histoire, mais votre histoire prend place dans un monde multijoueur qui change constamment.«
Avant de rassurer par un joli:
« Et oui, même si Anthem est destiné à faire ressortir les meilleures parties du jeu en tant que membre d’une communauté online, vous pouvez choisir de jouer l’histoire uniquement avec vos amis, ou même tout seul!«
Ouf, voilà qui devrait rassurer les adeptes des Action-RPG solos (dont je fais partie), en attendant de voir un maximum de gameplay du soft à l’E3 de juin, et d’y jouer au premier trimestre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One!
Anthem Trailer
Parler de débâcle pour andromeda est largement exagéré. Andromeda n’étant pas une suite des trois premiers volets, elle est donc à envisager comme tel, un nouveau départ. Que Shepard ne soit plus le personnage central est pour moi une bonne chose qui ouvre sur de nouvelles possibilités. Donc, je voulais apporter un avis plus positif sur andromeda