Comme nous vous l’annoncions ce matin via VGChartz, les chiffres de vente mondiaux de la Nintendo Switch viennent de tomber pour sa première année de commercialisation, et la machine semble écraser tout concurrence avec ses 15 millions d’unités vendues (15.333.722), à commencer par la Xbox One qui n’a pu écouler que 6,5 millions de consoles sur son année de lancement.
Comme on tient à être équitable, on a bien entendu rapproché les chiffres avec ceux de la PlayStation 4, alias la console « Next-Gen » la plus vendue au monde, et… Nintendo est devant!
Et oui, sur sa première année de vie, Sony a écoulé 13 millions de machines (13.192.686), soit deux millions de moins que Big N! Il n’y a pas à dire, la Switch a cartonné comme jamais!
De fait et si le rythme de vente continue sur cette lancée, on se dit qu’en réalité, la véritable console Next-Gen que le public attendait… ça pourrait bien être la Switch!
Et si Nintendo, en refusant la course à la puissance au profit d’un format hybride, avait tout simplement tout compris au jeu vidéo? Nous sommes curieux d’entendre votre avis là-dessus!