Les chiffres du douzième mois de commercialisation de la Nintendo Switch viennent de tomber chez nos amis de VGChartz, et ils sont totalement hallucinants!
On apprend ainsi que sur sa première année de commercialisation, la nouvelle console de Big N s’est écoulée à pas moins de… 15 millions d’exemplaires! (15.333.722 pour être précis)
Un chiffre record, et encore plus si on le compare aux ventes de la Xbox One sur son année de lancement, puisque la machine de Microsoft n’avait réussi à écouler que 6,5 millions d’unités sur ce même laps de temps (6.574.39 exactement).
Vu l’annonce d’un Super Smash Bros pour cette année et sans doute d’un Pokémon, nul doute que la Nintendo Switch va continuer à affoler les charts, d’autant qu’elle va pouvoir faire jouer son côté portable avec une tripotée de Remaster Old Gen que les gamers seront ravis de refaire partout où ils vont (Dark Souls Remastered, Naruto UNS, …), sans parler des gros titres tiers tels que Wolfenstein II, dont la première vidéo de gameplay nous a laissés… sur le c**! (confer cette news).
Bref, la vision du marché vidéoludique made in Sony, à savoir que le concurrent direct est Nintendo et non Microsoft, pourrait bien se vérifier en fin de seconde année de vie de la Switch quand elle aura écoulé plus de 30 millions d’exemplaires.
On espère que ça donnera envie à la branche Xbox de se dépasser comme jamais pour ne pas céder du terrain, on sait qu’ils en sont capables pour peu qu’ils sécurisent de nouvelles IP et nous livrent des titres exclusifs… à la One X! Dans le cas contraire, on risque bien d’assister à un duel Sony Vs. Nintendo dans les prochaines années…