Fraîchement nommé à la tête de Sony Interactive Entertainment pour prendre la succession du charismatique Andrew House, le sympathique John Kodera vient tout juste d’ouvrir un compte Twitter pour être au plus proche de ses fans, et il répond déjà à des tonnes de messages de fans un peu inquiets du changement de présidence.
En effet, Mister House a fait un boulot plutôt remarquable chez Sony avec la PlayStation 4 et la politique d’exclusivités First Party, et les gamers ont légèrement peur que la vision de Mister Kodera soit différente, cédant notamment aux sirènes des Jeux Service (les GAAS) souvent bardés de microtransactions, à l’image de ce que font Activision ou encore EA avec des titres comme Destiny 2 ou le futur Anthem.
Du coup, les cinq lignes de tweet de ce cher John se veulent très claires: PAS DE ÇA A CHEZ NOUS!
En effet, à un joueur qui lui dit « Andrew a fait un excellent boulot et je suis sûr que vous le ferez aussi. SVP, ne perdez pas la tête en optant pour les « Games as a Service » (GAAS) et continuer de réaliser d’incroyables jeux solos pour nous, les gamers/fans solos. C’est la raison principale qui fait que nous jouons sur PlayStation.« , il répond sur Twitter:
« Je ferai de mon mieux pour continuer l’excellent travail réalisé par Andrew House. A propos du souci des « Jeux Service », ne vous inquiétez pas de ça. La vision de PlayStation est totalement différente.«
Ouf, nous voilà rassurés un grand coup!