La grosse nouvelle d’hier, en plus de l’officialisation de la date de sortie de God of War sur PlayStation 4, n’est autre que l’arrivée en Day One de toutes les futures exclus Xbox One sur le service de jeu en illimité par abonnement de la console, le Xbox Game Pass!
Une politique de monétisation et d’accessibilité des nouveaux blockbusters totalement novatrice, qui a forcément du faire de l’oeil aux gamers ne souhaitant pas claquer 70€ pour un jeu vidéo, aussi excellent soit-il.
Cependant, opter pour ses exclus Xbox One uniquement via le Xbox Game Pass a plusieurs inconvénients, à savoir que le jeu ne vous appartient jamais vraiment, qu’il est impossible de le revendre et que si vous stoppez votre abonnement mensuel au Game Pass (ou que Microsoft coupe le service)… vous n’avez plus accès à votre soft!
Alors il est vrai que Microsoft présente sa décision comme une vraie « Révolution » dans la distribution numérique… mais vous, qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêt à vous abonner pour 10€/mois pour profiter de Crackdown 3, State of Decay 2 ou même Halo 6 à leur sortie?
Comme toujous, le module commentaire est là pour recueillir vos avis, de même que nos réseaux sociaux et les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous aimez ce nouveau système de « vente » et un GAME OVER si vous le désapprouvez!