Master X Master (MxM), le MOBA de NCSoft que nous avions vraiment apprécié à sa sortie (confer notre test complet en cliquant ici) n’a apparemment pas su trouver son public malgré son casting de choix!
En effet, l’éditeur nous annonce que son titre… fermera ses portes le 31 janvier 2018! Une triste nouvelle qui s’accompagne déjà d’effets puisqu’à partir d’aujourd’hui, tous les achats en argent réel de la boutique MxM seront désactivés, et tous les joueurs pourront débloquer gratuitement l’intégralité du contenu du jeu pour en profiter jusqu’à la fermeture des serveurs.
Les développeurs indiquent dès lors la mise en place des points suivants, jusqu’à la fermeture:
- Tous les joueurs recevront 500 000 X-Coin pour débloquer tout le contenu
- L’apparence de Lua, développée par la communauté, sera disponible pour tous les joueurs pour 1 X-Coin.
- Les achats en argent réel seront désactivés de façon permanente dans la boutique MXM.
- Tous les modes de jeu seront activés et disponibles à tout moment.
- Tout achat effectué entre le 30 août et le 16 novembre sera remboursé. Le remboursement se fera automatiquement dans les 7 à 14 prochains jours via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat quand cela est techniquement possible.
Sincèrement, on ne croyait pas que MxM se planterait, lui qui a tenté de renouveler le gameplay du MOBA avec son binôme de héros switchable à tout moment, mais les dévs sont aussi déçus que leurs fans puisqu’ils déclarent:
« Nous tenons à remercier sincèrement toute la communauté qui s’est créée autour de MXM pour son soutien. Pour nous, MXM était un défi lancé au statu quo, un bouleversement des mécaniques de jeu destiné à donner un second souffle aux MOBA et à attirer les joueurs souhaitant tester la limite de leurs compétences. Hélas, au bout du compte, cela n’a pas suffi à détrôner les géants établis. Pour nous, cela a été réellement formidable de découvrir l’étendue de votre créativité et de votre passion en tant que communauté : les fanarts, les vidéos, les guides, les nouveaux styles de jeu et métas à l’arrivée de chaque nouveau Maître, les compétitions en ligne de haut niveau, et bien plus ! Du fond du cÅ“ur, merci.«Â
R.I.P. MxM…