C’est par le biais d’une interview accordée par Hideo Kojima au show brésilien « The Noite » que le papa de Metal Gear Solid rassure les fans quant à l’avancement de son nouveau projet exclusif à la PlayStation 4, Death Stranding, dont nous n’avions plus d’infos depuis fin 2016.
Et les nouvelles sont bonnes, très bonnes même puisque le titre est à un stade bien plus avancé que ce que nous espérions, sa date de sortie ayant été confirmée par le Maître pour… 2018!
De fait, Death Stranding s’avère être déjà pleinement jouable dans les locaux de Kojima Productions avec TOUS LES personnages principaux. Ce qui sous-entend donc que l’on ne jouera pas qu’avec Norman Reedus! Du coup, le focus est à présent mis sur les détails, Kojima testant sans relâche son bébé pour y apporter les modifications nécessaires.
Le créateur explique aussi que l’action du jeu se situera dans un univers alternatif futuriste, obscur et surréaliste dans lequel l’un des principaux thèmes sera… l’écologie!
Alors, la hype commence-t-elle à monter? Nul doute que l’on devrait voir tourner Death Stranding lors des Game Awards début décembre! En attendant, place au dernier trailer en date, plus tout jeune hélas.
Death Stranding Trailer