A la suite du passage de la PlayStation 4 au firmware 5.0, de nombreux possesseurs d’anciens modèles de PlayStation 4 se sont plaint que leur console ne voulait tout simplement pas effectuer l’update, freezant toute seule ou revenant à zéro.
Alertés par les plaintes, Sony a pris la parole face à cette Erreur Code E-801809A8 due à un conflit avec le lecteur Blu-ray et empêchant tout bonnement ses victimes de jouer online ou d’accéder au PlayStation Store depuis maintenant une bonne semaine… et on est vraiment inquiet par la tournure des événements.
En effet, un utilisateur des forums PlayStation vient d’avoir, hier, une réponse précise de la part du constructeur, qui indique:
« Merci beaucoup, laissez-moi vous expliquer ce qui se passe. Nous somme en train de vivre un glitch avec ce code erreur et nos ingénieurs travaillent à le réparer aussi vite que possible. Nous allons lancer un patch pour corriger le problème, dans moins d’une semaine à compter de maintenant.«
Bref, ce ne sera pas pour tout de suite, mais on devrait être tirés d’affaire pour le 17 octobre au plus tard. En attendant, patientez en solo les amis!