A la surprise générale et si l’on en croit l’info publiée sur le blog PlayStation officiel, le jeu le plus vendu du mois d’août sur le PlayStation Store n’est pas l’incroyable Uncharted: Lost Legacy (en test complet ici), pourtant sorti le même mois, mais bel et bien… Hellblade: Senua’s Sacrifice! (en vidéo-test ici)
Le « triple Indie » de Ninja Theory, qui met en scène une guerrière viking schizophrène en plein Hellheim pour une aventure narrative plutôt folle (c’est le cas de le dire), a donc séduit un plus grand nombre de joueurs que le « triple A » de Naughty Dog. Chapeau bas!
Attention cependant, il convient de relativiser ces chiffres pour deux raisons: Hellblade est sorti le 8 août alors qu’Uncharted n’a été lancé que le 22 août, et le prix du premier est de 10 Euros inférieur au second (29,99€ contre 39,99€). Cela a sans doute joué dans la balance.
Quoiqu’il en soit, on va être clair: achetez les deux, ils sont excellents! Et si vous voulez savoir quels sont les autres titres les plus vendus sur le PS Store en août, voici la liste complète sur PS4 ainsi que leur position en juillet:
- Hellblade: Senua’s Sacrifice (New)
- Uncharted: The Lost Legacy (New)
- Rainbow Six Siege (Re-entry)
- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (1)
- Horizon Zero Dawn (RE)
- Wolfenstein: The New Order (RE)
- EA Sports UFC 2 (18)
- Sonic Mania (New)
- Rocket League (3)
- Minecraft (5)
- FIFA 17 (7)
- Mortal Kombat XL (9)
- The Last of Us Remastered (RE)
- Cities: Skylines (New)
- Middle-earth: Shadow of Mordor (8)
- Call of Duty: Black Ops III (RE)
- Star Wars Battlefront (12)
- The Witcher 3: Wild Hunt (RE)
- Friday the 13th: The Game (6)
- Borderlands: The Handsome Collection (RE)