N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

8 septembre 2017

The LEGO Ninjago Movie & LEGO Marvel Super Heroes 2: Notre Preview « Duo » Gamescom 2017

Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui nous adonner à une preview en « duo » sur deux jeux excessivement similaires, à commencer par la longueur conséquente de leur titre: The LEGO Ninjago Movie Video Game et LEGO Marvel Super Heroes 2! En effet, nous avons pu nous adonner aux deux softs lors de la Gamescom 2017, et nous avons bouclé les deux démos en moins de 15 minutes chacune, soit moitié moins du temps nécessaire pour faire un article complet par jeu (nos rdv GC sont toujours de 30 min pour cette raison). Sachant qu’en plus il s’agit de titres LEGO aux mécaniques déjà bien connues du public, les regrouper au sein d’une même preview nous semble clairement le plus pertinent à faire alors… place aux briques jaunes, aux ninjas et aux super héros!

 

The LEGO Ninjago Movie: Video Game Preview

Jouets et Série animée très populaires chez les amoureux de petits briques jaunes, les LEGO Ninjago vont bientôt avoir droit à une adaptation sur grand écran qui devrait débouler le 22 septembre prochain dans toutes les salles obscures, avec un sacré gage de qualité puisque les petits gars derrière le film LEGO Batman sont aux commandes. L’occasion idéale de sortir un jeu vidéo qui s’en inspire, et c’est TT Games qui s’y colle pour un titre planifié au 6 octobre prochain sur tous les supports.

« La Ninjagility permet pas mal de folies acrobatiques »

Manette en main, on retrouve avec plaisir nos ninjas Jay, Kai, Cole, Zane et la ravissante Nyu (sans oublier Master Wu), qui tentent de sauver Ninjago City de l’assaut des forces armées de Lord Garmaddon. Si on nous promet 8 lieux emblématiques issus du long métrage, nous n’avons eu droit qu’à seulement 15 minutes de gameplay au début de l’attaque, alors que nous approchons de la ville en vaisseau dans une phase shoot’em up façon Panzer Dragoon, en bien plus confus hélas.

En effet, le côté explosif de l’assaut envoie des effets pyrotechniques dans tous les sens pour nous montrer la destruction subie par la cité, mais entre ça et la profusion d’ennemis et d’indications à l’écran, autant dire qu’on tire souvent complètement à l’aveugle en espérant que ça passe, tout en subissant des ralentissements vraiment incompréhensibles quand on sait que nous avons testé le soft sur PlayStation 4. Peut-être est-ce du au fait que nous pratiquions la phase à deux, augmentant de fait le nombre de polygones à afficher, mais on a surtout l’impression que le moteur maison de TT Games, upgradé annuellement depuis les tous premiers jeux LEGO, commence à avoir de l’âge on dirait.

« Les décors sont surchargés et l’action confuse, mais le titre plaira aux fans »

Une fois atterri en plein coeur du conflit, on retrouve les bases classiques de la maniabilité des jeux LEGO: un saut, un bouton de coup, divers combos et un pouvoir spécifique octroyé à chaque personnage. La grosse innovation vient surtout de la Ninjagility qui vous permet de courir sur les murs, sauter plus haut et se lancer dans diverses acrobaties plutôt sympathiques, en plus de frappes mortelles du plus bel effet.

Comme toujours, la cible du soft étant familiale, les énigmes ne sont jamais bien compliquées et nous avons atteint sans encombre les deux robots de combats synonymes de fin de la démo, mais on pourra vraiment pester contre cette technique qui nous livre un framerate souffreteux et une lisibilité d’action bancale à cause d’une profusion de détails graphiques dont l’intérêt n’est pas évident à première vue. Plus sobre pour plus fluide… on aurait vraiment préféré.

Toujours est-il qu’en l’état et en mettant les soucis techniques de côté, « LEGO Ninjago The Movie: Le Jeu Vidéo » devrait remplir sa mission première: faire plaisir aux fans du film, et rien qu’à eux.

La bande-annonce The LEGO Ninjago Movie VG

La Note Preview N-Gamz: 3,5/5

 

LEGO Marvel Super Heroes 2: Preview

Pour LEGO Marvel Super Heroes 2, nous n’avons malheureusement pas pu assister à la présentation presse du jeu, notre session de gameplay sur Shadow of War ayant été retardée au point d’empiéter complètement sur nos pauvres Super Héros. Du coup, Warner s’est fait pardonner en nous offrant un badge VIP pour tester la démo sur le Showfloor de la Gamescom et là encore, comme pour LEGO Ninjago, dix-quinze minutes plus tard l’affaire était pliée.

« 5 minutes pour trouver un interrupteur à cause des décors… »

De fait et toujours en jeu à deux, nous avons pu retrouver Star-Lord et Gamora en plein coeur du vaisseau des Gardiens de la Galaxie, alors que l’aéronef approche d’une zone urbaine assaillie par un immense robot Céleste invoqué par Kang le voyageur temporel, capable de manipuler l’espace-temps et les dimensions. C’est d’ailleurs le pitch principal du soft, ce qui va permettre à tout un tas de Super Héros Marvel venant de différentes époques de se retrouver à combattre ensemble… pas bête!

D’entrée de jeu, on remarque la profusion incroyable de détails dans le vaisseau des Gardiens, assurément pour faire plaisir aux fans grâce à un nombre important de clins d’oeil et autres easter eggs. Gros soucis: cela nuit à la lisibilité de l’action, laquelle est rendue encore plus confuse par le fait que le titre vous indique de façon assez maladroite quoi faire. Résultat: on se retrouve bloqué en mode « mékèskifofère » durant cinq bonnes minute avant de comprendre que l’on est passé quinze fois devant un interrupteur rouge à moitié masqué par des câbles électriques en avant-plan, lequel nous débloque une suite de constructions permettant à nos héros de créer un interrupteur de sortie et de débloquer un sas de saut grâce aux mines trous noirs de Star-Lord. Vous trouvez ça complexe? Attendez la suite!

« Vous ne savez plus où vous êtes ni quoi faire? Normal… »

Après une cut-scène nous montrant le robot arrivant sur les quais de la ville, on reprend le contrôle de nos héros et là… c’est le drame! Entre attaques surpuissantes de l’ennemi, explosions en tous sens, effets de flous incompréhensibles, teintes noires et blanches pour le retour temporel, ralentissements et lags à foison, on ne sait plus vraiment qui on contrôle, où on est, ni ce que l’on doit faire.

Sincèrement, cette séquence ne nous a procuré aucun fun. On sent que les devs veulent proposer quelque chose d’aussi impressionnant et épique que les magistrales séquences d’action des films mais avec leur moteur souffreteux et des briquettes jaunes dans tous les sens… ça ne passe pas.

« Visuellement, le titre est splendide… dommage qu’il rame aussi fort »

Du coup, c’est en galérant comme jamais que l’on comprend enfin la marche à suivre, loin d’être logique au premier abord puisqu’il vous faudra (prenez votre respiration): déclencher une mine trou-noir près du robot avec Star-Lord avant de prendre le contrôle, grâce à Rocket, des tourelles d’un aéronef fraîchement reconstitué par le retour spatio-temporel, tout ça pour parvenir à (reprenez de l’air) shooter la main du robot qui cache un interrupteur sur lequel vous devrez placer un personnage pour permettre à Drax de s’élancer vers le vaisseau de Gamora afin qu’il dévisse une soupape sur l’épaule de l’ennemi pour vous donner accès à son coeur, situé dans son torse… pfiouuuu!

Bref, c’est confus et compliqué à souhait, ça rame à 200% et c’est bien dommage tant le fan-service est présent (Baby Groot!) et la modélisation des personnages une vraie réussite. On espère donc vivement que TT Games passe un énorme coup de polish sur le tout avant la sortie calibrée au 17 novembre prochain sur Next-Gen et PC, et que les autres niveaux du soft soient bien plus aguicheurs et fun que ce combat de boss que l’on va s’empresser d’oublier car il ne représentait sans doute pas, vu le CV des développeurs, la qualité finale du produit (d’où notre note quand même encourageante malgré la douche froide vécue à la Gamescom).

La bande-annonce LEGO Marvel Super Heroes 2

La Note Preview N-Gamz: 2,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
goldorak xperienz logo

Goldorak fête ses 45 ans au Grand Rex à Paris !

Lorsque Goldorak arrive en France le 3 juillet 1978, il bouleverse les programmes jeunesse de la télévision. Sa programmation devait se faire en catimini, le temps des vacances d’été, mais le public en décide autrement. ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
made in asia tetsuo araki

Made in Asia : le réalisateur de l’Attaque des Titans présent !

Du 1er au 3 mars 2024, Brussels Expo sera le théâtre d’un rassemblement des passionnés de la culture nippone. En effet, Made in Asia est un festival dédié à l’Asie et principalement au Japon qui accueille depuis plus ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
e3 canceled annulé

E3 : R.I.P. Le show annonce qu’il est bien mort.

Avec l’annulation de l’E3 en juin dernier suite à la défection de nombreux gros éditeurs et constructeurs ayant décidé de donner chacun leur propre showcase online, le net s’est forcément rempli d’...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
xbox vire du monde game awards

Game Awards : Pour Forbes, Xbox a gagné devant PlayStation ! Et vous ?

Célébrée dans la nuit du 7 au 8 décembre dernier, la cérémonie des Game Awards a récompensé de nombreux jeux vidéo dans diverses catégories dont celle de Jeu de l’Année, remportée de façon plus que méritée ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
game awards xbox goty starfield

Game Awards GOTY : 1 seule nomination en 10 ans pour Xbox ! Logique ?

La cérémonie des Game Awards est toute proche puisqu’elle aura lieu le 7 décembre prochain et on si on s’attend notamment à une méga hype avec la révélation plus que probable du premier trailer de gameplay po...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
phil spencer starfield game awards

Game Awards : Starfield/Forza exclus du Jeu de l’Année ! Mérité ?

Alors que la cérémonie n’est prévue que pour le 7 décembre prochain avec toujours notre sémillant Geoff Keighley international à la présentation, les Game Awards ont déjà balancé la liste de leurs nominés dans ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *