Vous le savez, Mass Effect Andromeda n’a pas brillé autant que ses aînés dans les critiques, qu’elles soient issues des pros du milieu ou des gamers en général. Pourtant, le titre est loin d’être avare en qualités, mais une réalisation un peu bancale et une histoire moins épique qu’escomptée lui ont malheureusement coûté cher, ses DLCs scénarisés ayant même péri dans la restructuration (la disparition par absorption chez Motive plutôt) de son équipe de développement.
De fait, on pensait la saga morte et enterrée pour de bon, mais le Big Boss d’EA en personne, Patrick Söderlund, vient de raviver la flamme d’espoir dans le coeur des fans au même titre que les propos du nouveau patron de Bioware.
Ainsi, ce cher Patrick révèle à nos confrères de GameReactor:
« J’ai entendu des personnes dire: ‘Oh, EA ne fera plus de Mass Effect!’… Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas revenir avec Mass Effect. Pourquoi pas? C’est un univers spectaculaire, c’est une saga adorée du public, elle a une grosse fanbase et c’est un jeu qui a fait beaucoup pour EA et Bioware. Mais nous devons être sûr que quand Mass Effect reviendra, il le fera d’une manière excitante, fraîche et mémorable.«
Il défend également l’opus Andromeda en indiquant que, selon lui, les critiques ont été injustes, comme si le soft avait subi un bashing. Il concède que son titre n’est pas parfait, et que Bioware apprendra des retours de ses gamers, mais le jeu ne méritait pas un tel bad buzz.
Et vous? D’accord avec lui?