Hier, nous vous annoncions la mise à mort, pour l’automne prochain, du bien aimé Paint, compagnon de route de nos plus tendres années informatiques depuis 1985. En effet, Microsoft avait décidé de sacrifier cet innocent mais antédiluvien programme de dessin sur l’autel de son flambant neuf « Paint 3D » incorporé dans Windows 10.
Pourtant, devant les cris d’amour des fans pour le logiciel, le géant américain a… capitulé! Et oui, Megan Saunders, la Manager Générale de « L’Initiative 3D pour Tous » de Microsoft, a déclaré dans un communiqué officiel:
« MS Paint sera conservé, il aura juste une nouvelle maison prochainement, dans le Windows Store où il sera disponible gratuitement.«
Elle ajoute, émue:
« Aujourd’hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de MS Paint. S’il y a quelque chose que nous avons appris, c’est qu’après 32 ans, MS Paint a beaucoup de fans. Cela a été incroyable de voir tellement d’amour pour notre vieille application qui a su gagner la confiance des gens au fil des années.«
De notre côté, on remerciera tous les geeks qui ont réussi à abroger le funeste destin de ce programme par leur cri du coeur… C’est qu’il nous aurait manqué, notre bon vieux MS Paint!