Répondant à nos confrères d’Eurogamer au sujet de la pertinence de sortir une console aussi puissante que la Xbox One X au prix de 499€ alors que la PlayStation 4 Pro se tarifie à 399€, Phil Spencer, le boss Xbox, a répondu dans un premier temps qu’il fallait comparer ce qui était comparable et que la console de Sony n’était pas au niveau de la One X, cette dernière ne se trouvant pas dans la même « ligue ».
Quant aux personnes auxquelles s’adresse cette nouvelle machine, le boss est plutôt utopique puisqu’il déclare:
« La Xbox One X se destine aux clients qui recherchent la console la plus puissante, capable de faire tourner tous les jeux auxquels ils vont jouer, mieux que sur n’importe quelle console. Si vous avez une télé 4K, la fidélité de l’expérience que vous allez avoir sur cette console n’a aucune rivale chez les autres consoles. Si vous êtes un gamer PC qui joue à ses jeux en 4K et que vous pensez, « hey, peut-être que je vais trouver une raison pour acheter une console, quelque chose qui va faire tourner les jeux de la même façon que celle que je vois sur mon moniteur », alors voici une console géniale pour vous. Si vous avez une Xbox One ou une PS4 aujourd’hui, vous les avez depuis plusieurs années, vous êtes une personne qui joue beaucoup aux jeux vidéo, vous avez investi dans une nouvelle télé, ou même si vous avez une TV 1080p – c’est pourquoi nous avons ajouté la technologie pour faire du supersampling pour que vos jeux tournent encore mieux même sur votre télé 1080p, alors la Xbox One X est pour cette personne qui recherche une expérience Premium. »
Bref, à écouter Phil, c’est très simple: tout le monde va acheter sa Xbox One X à sa sortie le 7 novembre prochain. Au moins, il est enthousiaste, une qualité que l’on ne peut que saluer!
Futur bide en prévision… Je vois bien Sony annoncer la PS5 au prochain E3. Les gens vont pas acheter une console de cette fin de génération alors que la prochaine approche à grands pas…