La société Synthesio a établi un recensement de toutes les interactions sur les réseaux sociaux (post, commentaire, retweet, partage, …) liées à l’E3 2017, constructeur par constructeur, éditeur par éditeur, histoire de voir qui avait clairement fait le buzz dans le bal des conférences et sur la durée du plus gros salon vidéoludique mondial.
Et le résultat est sans appel: Microsoft truste la première place du podium avec 25,53% de mentions sur les réseaux sociaux, suivi de près par Nintendo bon second (24,11%), qui a prouvé qu’en 25 min de Nintendo Direct on pouvait être au top, tandis que EA est en troisième position (20,20%) grâce à Anthem et Star Wars Battlefront 2.
Et Sony? Il finit bon dernier du buzz des constructeurs avec seulement… 6%!!! Et oui, alors qu’il était indétrônable en 2015, grâce au triptyque FF7 Remake/The Last Guardian/Shenmue 3, mais aussi en 2016 avec le duo God of War/Death Stranding, le constructeur nippon a clairement payé son attitude nonchalante lors de sa conférence, laquelle s’est révélée sans réelle surprises et avare en nouvelles IPs.
Espérons que cela fasse réagir le papa de la PlayStation 4 pour les prochains événements vidéoludiques. On veut des jeux, oui, mais aussi du show et des surprises!!!