Alors qu’il avait longtemps été, suivant le bruit des rumeurs, une exclusivité Nintendo Switch, Beyond Good & Evil 2 s’est enfin dévoilé lors de la conférence Ubisoft et a mis, il faut bien l’avouer, tout le monde par terre devant son sublime trailer cinématique.
Ce faisant, Michel Ancel, le créateur de la saga (et de Rayman), a annoncé l’ouverture du Space Monkey Program dont le but est simple: toutes les personnes qui s’y inscrivent pourront apporter leur aide au développement du soft, un peu à la façon d’un Kickstarter ou d’un Early Access, sans l’argent qui va avec.
Gros souci, ce Space Monkey Program vous demande d’entrée de jeu sur quelle machine vous comptez jouer à Beyond Good & Evil 2 et vous propose le triptyque habituel: PlayStation 4, Xbox One et PC!
Et la Switch dans tout ça? Elle est totalement absente! Autre indice qui nous pousse à croire que le titre ne verra jamais le jour sur la nouvelle console de Nintendo: l’ambition du soft! En proposant un monde ouvert vaste bardé d’immeubles et d’habitants, violemment beau et avec un niveau d’exploration conséquent, nul doute que la Switch ne suivra pas… on le voit déjà avec le nouvel Assassin’s Creed par exemple.
D’ailleurs ce n’est pas le premier screen ingame dévoilé par Michel Ancel sur son Instagram qui nous fera penser le contraire puisqu’il nous montre votre vaisseau survolant une ville futuriste bien fournie avec le message: « Tout ce que vous voyez à l’écran est sans transition et totalement ouvert« , sous-entendu « Vous pourrez explorer tout ce que vous voyez sur cette image sans le moindre loadings« . On vous met d’ailleurs le screen en question pour que vous puissiez constater par vous-même l’immensité de la ville.
Bref, Beyond Good & Evil 2 sur Nintendo Switch… c’est mal barré, très mal barré!
Beyond Good & Evil 2: Premier Screen Ingame
Beyond Good & Evil 2 Trailer