Hier, Jez Corden, du site Windows Central, a diffusé une vidéo Twitter nous présentant le kit de développement de la Xbox Scorpio, le monstre de 6 teraflops de puissance graphique qui débarquera en fin d’année chez nous.
Si cela aurait pu paraître anodin, le buzz s’est opéré de suite à cause d’un détail présent sur ledit dev kit: son écran intégré en façade, affichant les FPS (images par secondes) et les courbes de puissance!
Il va de soi que cette fonctionnalité high-tech vise à aider les développeurs dans leur boulot… mais les gamers la veulent aussi, bien que cela leur soit complètement inutile! On a donc eu droit à un grand nombre de réactions de joueurs à la suite du post, demandant à Microsoft de bien vouloir garder cet affichage en façade sur les modèles de Scorpio qui seront commercialisés pour le grand public! Vous allez voir qu’une pétition ne va pas tarder à voir le jour, on le sent!
Bon, on ne va pas se leurrer, vu le coût supplémentaire qu’un tel écran intégré engendrerait, lequel devrait se répercuter sur le prix de la machine, on doute que Big M choisisse d’écouter les fans, d’autant que l’on a du mal à cerner toute la pertinence, pour le commun des mortels, d’un affichage des FPS sur la console-même.
Et vous, vous seriez intéressés par cette featurette?
Scorpio dev kit, kinda sexy no? #ProjectScorpio pic.twitter.com/o1FLT6Siv8
— Jez Corden (@JezCorden) 3 mai 2017