Si Disney possède la fructueuse licence Marvel depuis des années déjà, on peut dire que sa présence dans ses propres parcs d’attraction n’était pas vraiment poussée. Tout au plus pouvait-on y trouver une pléthore de goodies en tous genres, mais pas d’attractions exclusives à proprement parler.
Pourtant, la situation va changer, et on constate déjà que le parc Disney Adventure de Californie modifie sa Tour de la Terreur pour l’adapter aux deux films des Gardiens de la Galaxie! (confer notre photo ci-dessous)
En France, Disney va dépenser pas moins de 750 millions d’Euros en dix ans pour modifier diverses attractions et divertissements de son parc parisien à la sauce Marvel. On cite notamment le Studio Tram Tour, un peu vieillot il est vrai, du Walt Disney Studios.
Avec la saga Star Wars qui sera clairement mise en avant cette année et les attractions Marvel qui débarqueront dans les dix prochaines années, on peut dire que Disneyland Paris se modernise, pour le plus grand bonheur des cinéphiles adeptes de chevaliers jedi et de super héros!
Disneyland Californie: Guardians of the Galaxy D-Mission