Décidément, la Nintendo Switch est sortie avec une quantité plutôt inquiétante de soucis de fabrication, véritables mauvaises surprises pour certains des premiers acquéreurs de la nouvelle console du papa de Mario.
Ainsi, nous avons pu voir des Blue Screens of Death, des docks qui griffent l’écran, des bugs sonores mais aussi, et surtout, de gros soucis de connexion du Joy-Con Gauche, dont le signal Bluetooth avait bien du mal à dépasser le mètre de distance par rapport à son homologue le Joy-Con droit. Le pire, c’est que le service S.A.V. de Nintendo répare le tout avec un petit carré de mousse conductrice (genre, ça pouvait pas être fait avant…) comme vous pourrez le voir en images dans cet article.
La solution ultime face à ces déconnexions intempestives (sans retour chez le constructeur), était de faire l’acquisition d’une manette pro vendue 80€, histoire de pouvoir jouer avec un meilleur confort sans ces soucis d’interférence.
Hélas, on dirait bien que même ce fameux pad subisse aussi des soucis techniques, comme le signale en vidéo un utilisateur NeoGAF qui nous prouve que sa croix de direction envoie des signaux tout à fait farfelus à sa Switch, parvenant même à mettre le jeu en pause ou à retourner au menu de la machine… De quoi rire jaune.
Espérons donc que ce ne soit qu’un cas isolé, sinon on va vraiment finir par croire que la Nintendo Switch et ses accessoires ont été rushés… et vendus au prix fort!
Nintendo Switch Pro Controller D-Pad Bug Vidéo
Vous en avez pas marre de troller Nintendo ?
On a bien compris que vous n’êtes pas fan de Big N
Toutes les consoles ont subis au démarrage des problèmes divers et variés
Je vous rappelle qu’il existe des garanties pour ca …..
Si on fait attention on ne raye pas sa console ,y’a que les boeufs pour faire ça ou le faire express alors….