Histoire de couper l’herbe sous le pied du Xbox Game Pass de Microsoft, qui permettra en juin prochain aux possesseurs de Xbox One de jouer à une centaine de jeux One et 360 en illimité via un abonnement de 10€/mois, Sony vient de répliquer à la volée en indiquant l’arrivée de jeux PlayStation 4 sur son PlayStation Now.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le PS Now est un service de streaming illimité de jeux PS1, PS2 et surtout PS3 disponible sur PlayStation 4 et PC pour la modique somme de 17€/mois environ. Actuellement toujours en beta en France mais déjà sorti depuis un bon moment ailleurs en Europe (et en Belgique notamment), le PS Now jouit déjà d’une très grande ludothèque, mais ses performances sont trop liées à la qualité de votre connexion, là où le Xbox Game Pass vous propose carrément de charger ses jeux sur votre disque dur pour un confort optimal.
Pour le moment, des beta-tests vont être lancés dans les semaines à venir et nous ne savons pas encore quels softs feront partie du lineup PS4 du PlayStation Now, mais avouez qu’il y a du choix, non? Et cela pourrait éventuellement calmer les ardeurs des adeptes du PS+ qui se plaignent de ne pas récupérer de triple A gratuit à chaque mois…