Alors que Nintendo avait misé toute sa communication autour d’un seul et unique jeu à l’E3 2016 avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, générant des files titanesques d’attente pour la presse désireuse de s’essayer au nouvel opus de cette franchise adorée des joueurs, le géant nippon avait également fait le déplacement à la Gamescom de Cologne pour présenter, au grand public cette fois, ses autres nouveautés Wii U et 3DS (et Zelda à une cinquantaine d’élus… mais nous avons pu nous y essayer en espace presse et vous donnons notre avis en cliquant ici, vidéo de gameplay maison à l’appui).
Bon ok, Big N avait par la suite royalement boudé le Tokyo Game Show, mais c’est une constante chez lui. On s’attendait néanmoins à ce que, à moins de six mois maintenant du lancement d’une Nintendo NX toutjours pas présentée officiellement, le papa de Mario vienne nous faire essayer sa nouvelle console hybride, ou au moins son Zelda, à la Paris Games Week fin octobre.
Hélas, Nintendo suit les habitudes des années précédentes concernant le salon parisien et ne tiendra aucun stand lors de l’événement. Du coup, on se pose une question plutôt légitime: « Quand pourra-t-on essayer officiellement la Nintendo NX? Il ne reste plus aucun salon en Europe après la Paris Games Week jusqu’à la sortie de la console en amrs 2017« . La firme tiendra-t-elle tout simplement un Nintendo Direct pour présenter sa machine sans permettre à la presse ou au public de s’y adonner avant le lancement? Serons-nous invités à un événement spécifique?
Une chose est sûre, il est vraiment temps pour Nintendo de nous révéler enfin sa console portable à cartouches et manettes détachables !
On vous laisse avec notre vidéo de gameplay de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Wii U, en vous rappelant que le titre sera prévu dans le line-up de sortie de la Nintendo NX en mars 2017.
Zelda: BotW Gameplay Gamescom 2016